Les gras saturés, pas si mauvais que ça

Le 07 Jul 2011, 12:00

D'après un chercheur de l'université Laval, la mauvaise réputation des gras trans et saturés serait à revoir.

Benoît Lamarche [1], du Département des sciences des aliments et de nutrition de l'Université Laval a présenté le 30 Mai dernier, lors du colloque annuel du Centre de recherche en sciences et technologie du lait, les résultats d'une vaste étude épidémiologique. Menée auprès de 360.000 sujets suivis pendant 14 ans, cette étude révèle que la consommation de gras saturés n'a aucun effet sur le risque cardiovasculaire et semble même réduire le risque d'accident vasculaire cérébral.


Copyright bulletins electroniques : Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67206.htm


Article Connexes : La consommation durable

EDF dit avoir réduit de 11% ses émissions de CO2 en 2011, -25% en France
L'empreinte carbone - [15/05 16:30] - AFP
L'UE menace dix compagnies chinoises et indiennes rebelles à la taxe CO2
L'empreinte carbone - [15/05 14:50] - AFP
Captage du CO2: la Norvège inaugure "le plus grand laboratoire au monde"
L'empreinte carbone - [07/05 15:50] - AFP
La Corée du Sud adopte un système d'échange de droits d'émissions de CO2
L'empreinte carbone - [03/05 06:20] - AFP