Le thé vert pourrait limiter le risque de cancer du poumon lié au tabac

Le 10 Feb 2010, 16:00

La consommation de thé vert pourrait réduire les risques de cancer du poumon lié au tabagisme. C'est ce que révèlent les résultats d'une étude menée à l'Université médicale Chung Shan de Taiwan et présentée lors d'une conférence de l'American Association for Cancer Results, le 11 janvier 2010. "Nous nous sommes intéressés au thé, plus particulièrement au thé vert, car les polyphénols qu'il contient sont de puissants antioxydants et les préparations à base de thé ont déjà montré leur capacité à empêcher la formation de tumeurs", explique Hsin LIN, étudiant à l'Université médicale Chung Shan.


Copyright bulletins electroniques : Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/62225.htm


Article Connexes : La consommation durable

Poumon de la planète, l'Amazonie pourrait devenir émettrice de CO2 (étude)
L'empreinte carbone - [18/01 20:50] - AFP
CO2/avions: Pékin se dit opposé à la "législation unilatérale" de l'UE
L'empreinte carbone - [22/12 08:20] - AFP
CO2 des avions: "fortes objections" des USA contre les projets de l'UE
L'empreinte carbone - [21/12 19:30] - AFP
Aviation: les quotas de CO2 de l'UE entreront en vigueur le 1er janvier 2012 (Commission)
L'empreinte carbone - [21/12 11:50] - AFP